..Un p'tit retOur..

Publié le par Djou L'aïl

Bonjour tout le monde!!

Me voilà de retour parmis vous pour un court instant (le temps de voler un peu la connexion nain-ternet de la ManOuch) pour vous raconter mes dernières péripéties.

Alors, que vous racontez? Je me suis encore prise une bonne cuite hier soir (vodka DA!), petite soirée improvisée avec Mariechou. Finalement, bien contente de la revoir (si vous ne comprennez pas ce que je raconte, c'est que vous n'avez pas lu l'intégralité de mon blog, c'est mal!!! Alors, pour comprendre, vous savez ce qu'il vous reste à faire!!), ça m'a fait plaisir qu'on puisse discuter un peu en toute "amitié". Très étrange comme sensation d'avoir une discussion de potes avec son ex... C'est pas mal comme truc, j'vous le conseille, très rigolo de parler cul et autres, parce que finalement, on se retrouve comme deux meilleures amies, deux personnes qui se connaissent mieux que tout le monde, on peut être vrai, être soi, on sait qu'il n'y aura pas de jugement, tout est si simple en fait!! (et en plus, je la trouve toute mimi avec sa SteOu, elles sont rigolotes toutes les deux)

D'autres choses palpitonnantes? Je suis en grande réflexion sur la complexité des relations humaines dans les groupes d'amis. Il se passe beaucoup de choses dans la "cOmpagnie créOle", des on-dit, des non-dit, des j'ai-entendu-dire-que, des peut-etre-qu'on-a-dit-ca-mais-je-suis-pas-sure... Qu'est-ce que c'est fatiguant! Chacun y va de son grain de sel, de son avis, de son commentaire, de son jugement; tout le monde a un avis sur tout, sur les gens, sur leurs comportements, sur leurs vies, sur ce qu'ils pensent, sur ce qu'ils ressentent. On se ment tous les uns les autres, on s'épie, on guette le moindre faux pas pour lancer la fronde sur celui qui tombe. Nous sommes nos meilleurs ennemis, nous portons trop de choses, trop de poids sur nos petites épaules, trop d'histoires, trop, trop, trop.
Cela devient difficile à gérer, épuisant, ça pompe de l'énergie pour rien au final. Alors, je vais m'écarter de tout ça, je ne veux plus rien savoir de tout ce qui se passe, j'aime ces gens mais pas pour ce qu'ils font ni pour ce qu'ils disent mais pour ce qu'ils sont. Je ne voudrais pas arrêter de les aimer à cause de tout ça.



Sur ce, HASTA LA VISTA A VOUS!!!!


(Merci à vous tous pour vos comm, ça me touche beaucoup, j'espère récupérer une vraie connection internet d'ici la fin du mois, mais en attendant je ne vous oublie pas)




 

Publié dans La cOmpagnie créOle

Commenter cet article

Sonia et Jo 04/03/2008 18:43

Alors là ! Le coup de :"j'aime les gens..." est magnifique, au point qu'on pourrait en faire une devise. Trop forte notre chevalier Djou ! Comme on t'aime de nous rappeler que tu existes par d'aussi jolis mots. Bisous, à bientôt

sab 04/03/2008 18:19

faites comme moi soyez une "sans amis"c beaucoup mieux
Only kidding
;)