.. cOmme les Grands..

Publié le par Djou L'aïl

Il est arrivé, ça y est, il est là, il est beau, il est blanc, il est gros, on l'aime déjà notre nouveau frigo!!

Semaine dernière, Cécilou (coloc de moa) ouvre  le frigo (oui oui ça lui arrive parfois de faire ce genre de chose) et manque de mourir instantanément étouffée par l'odeur nauséabonde qui s'échappe de l'engin. On se regarde d'un air dubitatif... Et pourquoi ça pue comme ça là-dedans?!! On trouve rapidement le coupable: la salade au poisson. Et pourquoi elle pue comme ça cette salade?!

Rapide tour de la machine et réflexion intensive: "J'ai l'impression que le frigo ne refroidit plus".
Ah... C'est pas très drôle ça comme truc!
Histoire d'être sûres, on met le thermometre dans la bête et on décide de se préoccuper de tout ça dans quelques heures.

Quelques heures plus tard, verdict: il fait 16°C dans le frigo, c'est sympa comme température d'ambiance, moins sympa pour les aliments qui sont dedans!

Manque de temps, trop de boulot, pas possible d'aller acheter un nouveau frigo dans l'immédiat, on passe une semaine à vivre de biscottes, pâtes et choses comme ça (ça nous change pas beaucoup de d'habitude en fait!)

Et puis hier, décision, on va acheter un nouveau frigo. Direction le dépôt Darty parce que c'est moins cher, petit tour entre tous les frigos, Cécilou finit par trouver l'homme de sa vie coincé entre deux géants avec touches digitales, verseur de glaçons, cafetière, agenda, téléphone (c'est fou tout ce que peut faire un frigo aujourd'hui!).

Une petite carte bleue qui chauffe (-300 euros tout de même!), et voilà le premier achat d'adulte de notre Cécilou. Emballé c'est pesé, on emporte monsieur frigo avec nous afin de lui présenter sa nouvelle demeure.

Cécilou est très fière de sa magnifique acquisition de Grand et moi très contente de pouvoir remettre le ketchup au frais!!!!

Publié dans AutOpOrtrait

Commenter cet article

stéphane 11/10/2008 16:59

Salut, je m'y prend un peu tard, mais pour le frigo, ainsi que tout les equipements ménagers, il y a MDA, (il y en a un peu partout) c'est bien moins cher, parce que les appareils ont subis des petits chocs, qui n'empechent en rien que ça fonctionne comme un appareil neuf. Voila, peut-etre ça servira pour une prochaine fois.

madi 26/03/2008 10:30

ça y est, tu l'as, ta connexion internet ?
Contente de te lire. Et groooooos bisous, Djou.

Jo 24/03/2008 18:04

Ah, le frigo ! Que deviendrait-on sans lui.

reveuse 23/03/2008 17:29

Ah les grandes décisions ! :D
C'est vrai que pour le ketchup c'est vital un frigo, on ne le dit jamais assez ;-)